Première opération de MiniBoy

Publié le par kiiwii-mum

Miniboy de retour dans sa chambre toujours sous l'effet du produit apaisant
Miniboy de retour dans sa chambre toujours sous l'effet du produit apaisant

Nous avions rendez à 8 heures au CHU, étant donné que nous avions 2 heures de route à faire nous avions laissé Minishou chez ses grands-parents pour la nuit et Chéri le récupérerait le lendemain soir en rentrant du CHU.

MiniBoy devait être a jeun à partir de 4 heures du matin, je l'avais donc fais téter à cette heure-ci.

Nous étions arrivés en avance au CHU , nous avons donc pris un café avec Chéri avant de monter à l'étage de la chirurgie pédiatrique. Nous étions énormément stressés.

Un fois notre café avalé nous sommes donc montés dans l'ascenseur et nous nous sommes rendus au 8ème étage.

MiniBoy n'avait pas tété depuis 4 heures maintenant, mais il ne semblait pas vraiment avoir faim.

Un fois rendus au service de chirurgie pédiatrique nous avons étés dirigés vers notre chambre; celle-ci portait le nom "agneau" , chaque chambre portait un nom d'animal.

On nous a ordonné de déshabiller notre petit amour pour le peser, ils lui ont pris la température etc...

Nous étions de plus en plus stressés et le personnel ne savait pas précisément à quelle heure notre MiniBoy serait amené au bloc.

Il commençait à s’agacer, il était fatigué, il sentais que nous étions angoissés et il commençait à avoir faim .

Je sentais que mes seins devenait "lourds" , Miniboy tétait toutes les 4 heures maximum en temps normal.

Les brancardiers sont venus nous chercher aux alentours de 9h30 pour nous amener vers le bloc.

J'ai demandé si je pouvais accompagner mon Miniboy jusqu'au bout et on m'a autorisé à le suivre jusqu'à la salle de préparation à coté du bloc. J'étais habillée avec des vêtements stériles, Miniboy était en body lui.

L'anesthésiste est venu m'expliquer un peu le déroulement de l'opération et me donner sa durée.

Il était 9h55 , il a prit Miniboy dans les bras et m'a dit de revenir dans la salle d'attente dans 2 heures .

J'ai rejoins Chéri qui était en salle d'attente car nous ne pouvions pas y aller à deux.

J'angoissais tellement de laisser mon petit bébé dans les bras d'un inconnu.

Nous sommes sortis avec Chéri, nous avons appelé MiniShou pour prendre de ses nouvelles, nous avons repris un café, nous avons grignoté un sandwich et nous sommes arrivés à la salle d'attente de la salle de réveil à 11h45 , nous pensions attendre maximum une demi heure .

Nous nous sommes annoncé pour pouvoir être appelés lorsque MiniBoy serait de retour du bloc.

J'avais mal au seins et le manque de MiniBoy n'aidait pas les choses , j'avais peur pour lui.

Les minutes passèrent, puis une heure, puis deux ... Toujours pas de nouvelles de notre petit amour, nous nous inquiétions ; et si il était arrivé un problème ? Pourquoi l'intervention durait si longtemps ?

Au bout de 2H40 , nous avons entendu des pleurs de bébé, j'ai tout de suite su que c'était MiniBoy; j'étais soulagée mais j'appréhendais , est-ce que notre MiniBoy n'avait pas trop souffert? Allait-il bien? Pourquoi pleurait-il?

On nous fit donc rentrer et nous retrouvions notre MiniBoy, il hurlait .

Ça me fendait le cœur de le voir pleurer dans ce lit à barreaux , branché, sans rien pouvoir faire, sans pouvoir lui donner le sein (en temps normal ça apaise toutes les craintes).

Chéri le prit donc dans les bras pour le rassurer et essayer de le calmer mais cela ne servait à rien, il avait faim, il avait mal...

Il n’arrêtait pas d'enlever son capteur à force de se débattre donc la machine sonnait.

On nous à annoncé qu'on resterait 3 heures en salle de réveil si MiniBoy allait "bien".

Un infirmier voyant que nous n'arrivions pas à calmer Miniboy avec nos câlins, nos chants, nos bisous , nos paroles, nos caresses; décida de lui donner du glucose , censé calmer les bébés .

Rien y fait , MiniBoy transpirait , il se fatiguait encore plus.

L'infirmier lui injecta donc un produit dans la perfusion pour l'apaiser et Chéri berçait le lit pour essayer de l'endormir.

Nous n'aurions pas le droit de partir avant qu'il ai un tracé correct de son pouls , pour cela il fallait que Miniboy cesse de se débattre et tout arracher.

Il a fini par s'endormir et il "planait" complètement.

Au bout des 3 heures de surveillance nous avons été reconduis en chambre .

Mes seins souffraient le martyr et Miniboy n'avait pas le droit de manger encore pendant 2 heures .

J'ai demandé un tire lait pour me "soulager" un peu, une fois mon lait tiré ils l'ont mis au congélateur du service .

Chéri devait rentrer car il avait 2 heures de route à faire et il fallait allait chercher Minishou que nous avions "abandonné" pour la journée .

C'est la première fois que je raconte cette épreuve, j'en suis encore émue.

J'ai essayé de synthetiser un peu

Publié dans Mes minis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article