L'histoire de Miniboy : sa venue au monde

Publié le par kiiwii-mum

L'histoire de Miniboy : sa venue au monde

Le mardi 11 Février 2014 de bonne heure, j'ai commencé à ressentir des contractions un peu plus douloureuses que d'habitude. Je ne m’inquiétais pas , et je voulais attendre au maximum car j'allais laisser mon Minishou pour la première fois à dormir chez ses grands-parents.

A partir de midi les contractions commençaient à me gêner. Dans l’après midi après la sieste de Minishou on décide d'aller à la maternité faire contrôler car je m’inquiétais aussi de saigner encore suite au décollement des membranes .

Arrivés là bas on m’ausculte et me fait un monitoring,j'étais ouverte à deux doigts larges et j'avais des contractions assez régulières mais les sages femmes avez un doute sur le fait que ce soit le vrai travail.

Elles m'ont dit de rentrer chez moi , m'ont donné un atarax à prendre et m'ont conseillé de me reposer.

Je n'ai pas voulu prendre l'atarax et j'ai décidé de rendre mes derniers jours ou plutôt dernières heures de grossesse utiles.

Nous nous sommes donc rendus chez Phildar pour acheter de la laine pour confectionner des petits chaussons pour mon Miniboy. Une fois la laine en ma possession nous sommes rentrés à la maison et j'ai commencé à tricoter.

Je sentais les contractions s'intensifier et je savais que c'était pour bientôt mais j'arriver à gérer avec mon souffle.

Au repas je décide donc de manger une assiette de nouilles pour avoir assez d'énergie pour la nuit.

Je précise que c'était la soirée spéciale plus belle la vie et que Chéri était obnubilé par la télévision

Plus le temps avançait plus les contractions s'intensifiaient et se rapprochaient. Durant les contractions ma position la plus supportable était de me mettre à 4 pattes, ce qui fit bien rire chéri soit dit en passant !

A 22H , ayant plus de mal à gérer j'ai appelé ma mère et nous lui avons amené Minishou . Nous nous sommes ensuite rendus à la maternité.

On me dit " vous êtes déjà de retour " je réponds " oui cette fois ci c'est la bonne" .

Une sage femme m'ausculta , j'étais ouverte à 4 bons cm.

On nous mit alors dans une chambre de pré travail et me mit sous surveillance monito. Dans la foulée une infirmière me fit la prise de sang et me posa le cathéter.

La sage femme m'ausculte à nouveau , j'étais à 6 cm.

On me dit " vous avez une surveillance monito et après vous pourrez aller dans la baignoire vu que vous n'avez pas rompu" j'étais heureuse à l'idée de vraiment pouvoir me détendre avant la rencontre avec Miniboy.

J'étais donc sous monito, j'ai ressenti l'envie d'aller aux wc , j'ai donc sonné pour que l'on me débranche. J'y suis resté une bonne demi heure et je commençais à me sentir brassée et à avoir très mal au dos . Je me mis donc sur le ballon ,ça me soulageait bien.

Je fini par dire à chéri de sonner car je n'en pouvais plus je voulais la péridurale.

La sage femme décida donc de m’ausculter et voici ses mots " vous n'aurez pas de péridurale, vous êtes déjà en train d'accoucher vous êtes à 9 bons cm on passe en salle".

A cet instant j'ai commencé à stresser, stresser pour l'accouchement naturel qui serait une première pour moi mais aussi stresser de voir mon enfant "différent" , serait-il choquant ? A quoi ressembleraient ses OGE ? Aurait-il mal ?

J'ai donc décider de traverser le couloir en marchant ( quelle idée j'ai eu) il m'a bien fallut 5 minutes avant d'arriver en salle .

Miniboy poussait , j'avais envie de pousser mais j'en avais pas le feu vert.

J'ai fini par signaler mon envie aux sages femmes qui m'ont dit d'y aller si je me sentais prête sauf que mes poussées étaient ineficaces.

On me proposa donc de me rompre la poche des eaux ce qui aiderait babyboy à s'engager plus .

Sitôt la poche rompue j'ai senti Miniboy descendre d'un seul coup.

Après 15 minutes de poussée, le 12 févier 2014 à 2h07 j'avais mon bébé dans les bras . Il pesait 3,180 Kg et mesurait 50,5 cm.

Un accouchement de rêve, rapide, sans péridurale, sans épisio ni déchirure.

Babyboy était bleu car il avait mal supporté l'accouchement.

Mes peurs se sont de suite envolées et nous avons appris à se découvrir, je lui ai donné le sein et là ce fût une grande victoire pour moi ! Il s'était accroché , il était là sur moi en vie.

Nous avions vécu tellement de moments difficiles ensembles;j'ai perdu mon grand père le 27 novembre et la maison de mon père avait brûlée peu de temps avant; il avait ressenti mon chagrin ,mes peurs .. Il était un bout de moi.

Petite anecdote , le placenta avait une forme de cœur. Nous n'y croyions pas lorsque la sage femme nous l'a dit, elle nous l'a donc montré.

Tout était fini, l'angoisse de le perdre pouvait partir, nous avions gagné ,notre champion s'est battu pour notre plus grand bonheur.

En vue de sa malformation des prélèvements sanguins ont eu lieu dans le cordon et dans le placenta. Il a également subi une prise de sang durant ses 12 premières heures de vie.

Nous sommes remontés en chambre au bout de 4 heures de surveillance .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci beaucoup :) <br /> Il a 14 mois maintenant <br /> Cest aux urgences gyneco de l'hopital qu'ils m'ont donné l'atarax .
Répondre
A
Toutes mes félicitations aux jeunes parents !<br /> Mais je ne savais pas que les femmes enceintes pouvaient prendre de l'atarax. Tu es sûr que le médecin est fiable ?
Répondre